Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Le reiki

Le Reiki est une pratique énergétique de plus en plus recherchée. Cette pratique gagne de l’intérêt du fait de son efficacité et de son pouvoir de guérison. Le Reiki présente tout un lot de bienfaits sur le corps et sur l’esprit. Il apporte également un grand changement dans la vie des patients. Voici ses principaux bienfaits.

Une meilleure gestion de l’énergie

Le Reiki est avant tout une pratique de soins énergétiques. Il résulte de la fusion entre la méditation et la relaxation. Cette pratique est basée sur un toucher relaxant appliqué à certaines zones du corps. Elle stimule ainsi l’énergie et les potentiels naturels du corps. Cette pratique de bien-être se base aussi sur une relation d’aide permettant de stopper les maux d’un individu afin d’équilibrer le corps, l’esprit et l’énergie. Pour être plus précis, Reiki Lyon propose des séances permettant de dénouer les blocages énergétiques qui créent des douleurs et d’accompagner l’individu sur le plan psychologique. Ce type de soin a donc pour fonction de gérer les énergies voire de les réguler et les harmoniser. Cette gestion et régulation des énergies internes ne peut se faire sans la maîtrise de l’esprit et du corps de l’individu. En principe, on libère les énergies bloquées à travers la méthode Reiki. Cette méthode peut aussi faire disparaître les tensions sur le corps et sur l’esprit. En agissant ainsi, la pratique énergétique permet aussi d’éliminer les douleurs, certaines maladies, la dépression, l’angoisse, l’anxiété, le burnout et la rumination mentale.

Des bienfaits sur le mental et sur le physique

Le Reiki traite une personne dans sa globalité et non le corps uniquement. Le praticien va donc prendre soin de son bien-être mental et de son bien-être corporel. La pratique du Reiki permet à un individu traité de trouver un équilibre entre son corps et son esprit. Les effets de bien-être vont durer dans le temps. Cette pratique est d’ailleurs approuvée par l’OMS. Cette organisation mondiale de la santé la considère comme étant une pratique de santé mentale positive. Elle ne soigne pas directement des maladies, mais elle permet d’améliorer sa qualité de vie et de débloquer les énergies internes du corps. En général, si l’énergie est bloquée, elle ne peut pas circuler à l’intérieur du corps, ce qui explique pourquoi une personne souffre physiquement. Mais les blocages d’énergie peuvent aussi être à l’origine d’un mal-être. D’où la nécessité de se rendre à une séance de soins énergétiques auprès d’un ou une thérapeute. L’objectif du Reiki est donc de faire couler à nouveau l’énergie afin de bien traiter les maladies, le stress ainsi que les douleurs.

Une meilleure résistance contre les maladies

Comme on le sait déjà, le Reiki est un soin thérapeutique basé sur l’énergie. Il ne peut pas guérir une maladie, en revanche, il contribue grandement à la guérison d’une personne. Tant que les énergies internes continuent de circuler, le corps et l’esprit ne seront plus malades. La technique de Reiki permet donc de favoriser la guérison, d’éliminer tous les blocages à l’intérieur du corps ainsi que les douleurs psychologiques. Il permet de trouver un équilibre énergétique afin d’offrir une meilleure résistance du corps face aux maladies ou à la fatigue.