Redécouvrir autrement le massage naturiste Paris

Le massage naturiste à Paris

4rabet office

À Paris, l’émotion et la sensualité sont les mots d’ordre dans les salons de naturistes. Pour une quête de sensations fortes, ou une immersion temporelle, un massage nudiste à Paris représente une option très intéressante. De plus, il est possible d’accéder à une grande variété de soins naturistes à la carte.

Que faut-il savoir au sujet des massages nudistes dans la capitale ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère essentiel de définir clairement le concept.

Qu’est-ce qu’un massage nudiste ?

Il s’agit d’un modelage nu au cours duquel le massé et la masseuse sont dénudés de tous leurs vêtements. Ce modelage s’inscrit dans le cadre d’un total lâcher-prise favorable à l’atteinte d’un état de quiétude profond. Sauf quelques contre-indications, il s’adresse à tout type d’individus, excepté les enfants. Ce rituel de bien-être peut-être pratiqué dans un institut ou un spa comme Le Bain des Sens à Paris 17ème.

Ce modelage corporel se caractérise par un échange entre massé et masseuse. Ce soin sensoriel n’est pas à caractère sexuel. Le but, ici, reste d’éveiller tous les sens du massé. Pour ce faire, tous les moyens sont bons, pourvu que le respect mutuel soit de mise.

Quelles sont les techniques liées à la réalisation d’un massage naturiste à Paris ?

La pratique repose sur des mouvements à intensité variée. Ils peuvent être fluides, légers et lents au départ. À cet effet, ce sont les effleurements ainsi que les caresses qui s’effectuent. Par la suite, l’application de ce modelage nudiste se veut plus en profondeur. Ainsi, les gestes de la masseuse se font plus énergiques, plus vifs.

En outre, afin de personnaliser ce moment de découverte, la praticienne fait preuve de créativité. Elle peut opter pour l’utilisation exclusive de ses mains ou encore se servir de ses pieds pour susciter un véritable relâchement chez le massé. Pour une note aiguë de sensualité, cette dernière est habileté à utiliser ses avant-bras pour effectuer le modelage.

Qu’en est-il du matériel indispensable à un tel massage intimiste ?

Il s’effectue au sein d’une cabine. Avant l’installation du massé, la pièce est chaleureusement préparée. Pour égayer davantage la séance, les salons de la capitale mettent à la disposition de leur client des pièces à ambiance à thèmes. Ainsi, des pièces à miroirs s’offrent au massé ou encore des pièces à l’allure de donjon.

Pour embaumer la cabine, la masseuse naturiste se sert de bougies aromatisées ou d’encens. Il existe des bougies, dont la cire s’utilise en guise d’huile chaude pour effectuer des soins détente. Dans d’autres cas, ce sont directement des huiles essentielles qui s’emploient afin de rendre l’échange plus relaxant. Les lumières douces et de la musique apaisante s’y ajoutent.

Quelles sont les étapes du déroulement d’un modelage nu ?

Pour commencer, le massé bénéficie d’un agréable bain. Selon les formules proposées par les salons et spas, le bain peut être pris à température ambiante ou à plus de 30° selon la saison de l’année. Parmi les options envisageables, il est possible d’énumérer :

  • un bain à remous pris dans une baignoire ;
  • un hammam, un bain chaud de vapeur humide ;
  • un sauna, un bain chaud de vapeur sèche.

Ensuite, la praticienne prend le soin d’installer confortablement le massé. Selon le type de soin corporel, celui-ci peut s’établir sur une table, sur une chaise ergonomique, sur un matelas gonflable ou encore sur un tapis. La séance peut finalement débuter. À travers ses mains expertes, la masseuse applique le modelage relaxant au massé.

Quels sont les divers types de massages naturistes à Paris ?

Ainsi, le massé peut profiter d’un modelage personnalisé et sur mesure. Néanmoins, il existe des modèles classiques, représentant des bases communes à tous les salons parisiens.

Le réciproque ou partagé est un soin corporel extrêmement sensoriel. Il se caractérise par la possibilité pour le massé d’offrir ses performances en massothérapie à la masseuse. Le tantrique est ancestral avec une note de sensualité remarquable. Sa pratique fait appel à l’énergie sensorielle du massé.

Par ailleurs, celui à la bougie est très exotique. Exécuté à l’aide de la cire des bougies, il présente également un caractère poly-sensoriel. Le body body quant à lui, allie sensualité et émotion. L’échange mutuel entre massé et masseuse impliquant toutes les parties du corps s’érige en une véritable partie de quiétude.

Le nuru, aussi glissant que le suggère son appellation, fait sans aucun doute partie des plus sensuels. C’est un pur délice pour le corps du massé. Le californien repose sur des techniques de toucher délicat et d’effleurements. Il n’est plus utile de notifier la touche érotique y afférent.

Quels sont les bénéfices apportés par un rituel relaxant à Paris ?

Étant un rituel relaxant, le massage naturiste permet d’accéder à un lâcher-prise total. En effet, il rend possible l’élimination des tensions du corps à travers les gestes exécutés par la praticienne. Cet état de choses influence positivement tout le corps du massé. La circulation sanguine en est fluidifiée et le système nerveux retrouve son équilibre.

Toujours sur le plan physique, ce soin nudiste participe à l’éveil des sens chez l’individu qui le pratique. Les caresses et les effleurements procurent d’agréables sensations.

Sur le plan psychologique, la libération des hormones du bien-être permet d’éliminer les sensations de stress, de fatigue, d’angoisse. Ce soin spécifique peut être utile à une meilleure gestion des émotions. Sa pratique rend possible la maîtrise du flux énergétique. C’est un excellent moyen d’apprendre à connaître son corps et de le contrôler.