COMPRENDRE LES INJECTIONS EN CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

les injections de botox et d’acide hyaluronique

Depuis quelques années, la chirurgie esthétique est fortement employée par hommes et femmes en quête d’une meilleure apparence physique. Elle intervient à de nombreux endroits du corps pour une augmentation, une diminution ou un remodelage en fonction des besoins du patient. Mais force est de constater l’engouement des patients pour la chirurgie esthétique sans bistouri dans le cadre d’un rajeunissement facial. Cela nécessite plusieurs injections spécifiques que nous vous invitons à découvrir.

L’acide hyaluronique, le roi de la jeunesse instantanée

Encore nommé HA, l’acide hyaluronique est utilisé pour effacer les rides et le relâchement causés par l’âge. Il s’agit d’un glycosaminoglycane naturellement présent dans la peau, mais qui se raréfie avec le temps. Cela diminue le renouvellement cellulaire et affine la peau qui devient marquée par plusieurs sillons. Passé la cinquantaine, il n’en reste qu’environ 50 % dans le derme. Vous pourrez alors compter sur la chirurgie esthétique : https://www.chirurgieesthetique-nice.fr/ pour augmenter la quantité d’acide hyaluronique et donner du volume au visage.

L’HA agit en maintenant idéalement l’eau dans les couches profondes de la peau. L’injection se mélange à l’acide hyaluronique présent dans votre corps pour estomper rapidement les rides. L’opération se déroule sous anesthésie locale dans un cabinet de médecine esthétique autorisé. À l’aide d’une aiguille ou d’une canule, le praticien effectuera des injections de gel qu’il faudra réitérer pour paraître jeune continuellement.

L’opération étant réversible, vous n’aurez pas à être angoissé par l’aspect définitif du résultat. Vous pourrez y prétendre, quel que soit votre type de peau à condition de disposer d’un minimum de 300 euros. Le résultat se précise complètement après 10 jours maximum et dure pendant 6 à 12 mois.

Le botox, une injection maîtrisée

Le botox, c’est la toxine botulique diluée dans du sérum. Il permet de diminuer la tonicité de certains muscles et de les mettre au repos de façon transitoire. Cela aboutit à un relâchement du muscle qui défroisse les rides causées par leur contraction. Pour ce faire, le médecin injectera le produit en vous gardant dans une position assise après avoir marqué au crayon les muscles à traiter. Les résultats sont visibles en entre 4 et 7 jours et se traduisent par un regard plus ouvert, un teint lumineux, des sourcils remontés et des rides moins apparentes.

L’injection de Botox est également réversible. Il est souvent accessible au même prix que celui d’une injection d’HA. L’efficacité dure au minimum 6 mois après lesquels, de nouvelles séances seront indispensables pour prolonger l’effet désiré.

Les différences entre l’injection de botox et d’acide hyaluronique

Les deux produits sont parfaits pour le lifting médical. Cependant, l’acide hyaluronique est utilisé pour combler alors que le botox est utile pour lisser. De plus, ils ne traitent pas le même type de rides. Le travail du haut du visage est assuré par le botox. Il couvre principalement les rides d’expression telles que les rides du lion, de la patte-d’oie et du front. Mais on optera pour l’HA pour améliorer les zones basses du visage telles que les sillons naso-labiaux ou les pommettes. Toutefois, les deux injections peuvent parfaitement se compléter pour un rajeunissement total.

Les actes d’injections touchent directement votre apparence physique. Il est alors impératif de confier l’intervention à un médecin expérimenté et spécialisé dans ce type d’opération. Il pourra vous prodiguer les conseils adéquats et vous aider à choisir la meilleure solution en fonction de votre situation. De plus, son expérience lui permet d’utiliser les meilleures marques de produits et un savoir-faire avéré pour réussir votre transformation. Un professionnel en médecine esthétique pourra même effectuer un test si nécessaire pour déterminer comment vous réagissez aux substances