La méthode de la magnétothérapie pour arrêter de fumer

La magnétothérapie

Vous souhaitez arrêter de fumer ? C’est une excellente résolution. Mais, dans le cas où vous trouveriez qu’il est difficile d’arrêter de fumer en ne comptant que sur la volonté, sachez qu’il existe d’autres méthodes pouvant être utiles. Et même si certaines s’avèrent moins efficaces par rapport à d’autres, il faut essayer. Parmi les méthodes pour arrêter de fumer pouvant retenir votre attention, il y a la magnétothérapie.

La magnétothérapie peut être un moyen efficace de lutter contre la dépendance

Des recherches ont montré que la magnétothérapie peut être un moyen efficace de lutter contre une dépendance à la nicotine et de vous aider à arrêter de fumer. Il faut dire que de nombreux scientifiques considèrent que la nicotine que l’on trouve dans la fumée de tabac doit être considérée comme une drogue vraiment addictive.

Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer (des patchs à la nicotine à l’hypnothérapie, en passant par les chewing-gums à la nicotine) puissent s’avérer inefficaces. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras. Par exemple, il est intéressant d’utiliser la magnétothérapie, en ayant notamment recours à des aimants pour arrêter de fumer.

Arrêter de fumer avec les aimants pour oreilles anti tabac

Le recours aux aimants auriculothérapie constitue une approche entièrement naturelle et innovante pour lutter contre l’habitude de fumer en s’attaquant à la dépendance à la nicotine. Il s’agit, en effet, d’une méthode basée sur un principe de double action en ayant recours à l’utilisation d’aimants anti-tabac pour stimuler des points précis d’acupuncture au niveau des oreilles.

Pour arrêter de fumer, ils se placent sur vos oreilles, comme pour des bijoux. En fait, ils exerceront une pression sur des points de pression spécifiques de vos oreilles (mode d’emploi précis fourni). Discrets pour votre apparence, ils vous aideront certainement à arrêter de fumer.

Mais comment fonctionnent ces produits de sevrage tabagique ?

En appliquant une pression sur des points précis de l’oreille, ces produits de sevrage tabagique peuvent aider à tempérer l’envie de fumer. Ce qui vous permet de vous soigner vous-même et de rompre avec les habitudes des fumeurs.

Pour utiliser les aimants oreilles anti tabac, il faut les placer de chaque côté d’un point précis de vos oreilles (notice d’utilisation simple fournie) et les laisser en place pendant trois à quatre heures par jour, pendant un mois. Il est à noter que les nerfs crâniens, accessibles par les oreilles, stimulent le système nerveux pour supprimer l’envie de fumer une cigarette.

Ces anti tabac ont non seulement pour objectif de supprimer les fringales causées par l’absence de nicotine, mais aussi d’entraîner un état de relaxation. Ceci pour aider les gens à surmonter leurs symptômes de sevrage. Ainsi, la plupart du temps, l’utilisation de la magnétothérapie pour arrêter de fumer permet d’avoir moins de fringales, d’être moins irritable, d’être de meilleure humeur, ou encore d’avoir un sommeil de meilleure qualité.