Les principaux avantages de se faire masser l’été

Une séance de massage spéciale été, il est possible de soulager cette contraction musculaire

Avec les beaux jours de l’été, vous rêvez de lâcher prise et vous relaxer ? Vous faire masser est la meilleure technique relaxante pour votre corps et votre esprit. Le massage vous permet d’échapper à la torpeur estivale et de faire baisser votre température corporelle. En plus d’évacuer les sensations de gonflement dues à la chaleur, se faire masser l’été regorge de nombreux autres bienfaits que vous allez découvrir dans ce qui suit.

Le massage soulage les problèmes musculaires

Comme l’été est la saison de la vivacité, des centres de massage comme Le Bain des Sens proposent des séances adaptées à la fragilité causée par la chaleur. Les crampes musculaires sont des problèmes courants durant le beau temps. Tout le monde bouge plus, fait plus de sport et se ballade davantage, d’autant plus que durant les vacances d’été, on a plus de temps libre. Résultat, les muscles peuvent être sujets à des crampes, puisque l’échauffement et l’étirement n’ont pas été effectués correctement. S’ajoute à cela la chaleur intense qui les fragilise.

Heureusement, grâce à une séance de massage spéciale été, il est possible de soulager cette contraction musculaire. L’utilisation d’huiles essentielles de marjolaine et de lavande, combinée aux techniques d’étirement effectuées par le praticien vous permettent de revigorer votre corps.

Se faire masser l’été, c’est atténuer les douleurs lombaires

La majorité des activités que vous effectuez en été (le jardinage, les road trips, le camping, les rénovations…) a des impacts sur l’état des muscles de la région lombaire. Les longues postures assises que beaucoup de personnes adoptent en se prélassant au soleil durant l’été peuvent aussi provoquer des maux de dos.

En optant pour une séance de massage, vous pourrez prévenir les douleurs lombaires en été. Elle aidera à détendre vos muscles et à les tonifier. L’idéal pour un relâchement complet de la musculature durant la saison chaude est le massage suédois.

Le massage réduit les problèmes de vasodilatation dus à l’exposition au soleil

L’été c’est le moment idéal pour profiter pleinement du beau temps et du soleil. Or, une forte exposition à la chaleur et au soleil peut entraîner des problèmes circulatoires et une vasodilatation. Par conséquent, il est fréquent de souffrir de jambes lourdes, d’œdèmes et de rétention d’eau en été. Pour traiter ces problèmes d’insuffisance veineuse, la massothérapie est la meilleure des solutions en plus d’une bonne hydratation.

Le meilleur massage pour traiter les problèmes de vasodilatation en été est le massage suédois. Cette pratique agit à la fois sur la circulation lymphatique et la circulation sanguine. En contactant un professionnel expérimenté, vous pouvez même avoir droit à d’autres manœuvres spécifiques en fonction de votre problématique.

Enfin, pour un massage rafraîchissant et efficace, n’hésitez pas à prendre une bonne douche fraîche avant la séance. L’usage d’un petit ventilateur et d’un brumisateur dans la salle de massage est également un grand plus. Vous pouvez également demander à votre masseur d’utiliser une petite goutte d’huile essentielle de menthe ou de lavande afin de bénéficier de leur effet rafraîchissant.