Comment vivre sainement avec son hypertension ?

Vivre sainement avec son hypertension

Selon les statistiques fournies par les services de santé, 2 Français sur 3 souffrent d’hypertension. Ce mal cause près de 75 000 décès par an et peut entraîner de nombreux troubles qui ruinent le quotidien. Dans ce contexte, les personnes hypertendues doivent changer leurs habitudes pour se prémunir contre un infarctus ou un accident vasculaire cérébral. Voici donc quelques conseils pour éviter des crises pouvant être funestes.

L’hypertension : un mal sournois

Les causes de l’hypertension sont nombreuses. Les spécialistes estiment que cette maladie est principalement liée au mode de vie des principaux concernés et à leur alimentation. Le manque d’exercice physique et la sédentarité figurent parmi les premiers facteurs de risque. Pour ce qui est des habitudes alimentaires, les médecins déconseillent de se nourrir de plats excessivement salés ou de préférer les aliments riches en matières grasses. L’excès de sel et le cholestérol entraînent durablement une hausse de la tension artérielle.
En dehors de ces facteurs, on citera également les prédispositions génétiques. Des antécédents familiaux présagent souvent des risques élevés d’hypertension. Les personnes qui ont plusieurs proches hypertendus doivent donc redoubler de prudence pour se prémunir contre les symptômes les plus graves.
De nombreuses personnes craignent cette maladie en raison de son caractère imprévisible. Une crise mortelle peut se manifester n’importe quand. D’où l’intérêt d’adopter tous les gestes de prévention recommandés. Pour éviter une telle situation, il est préférable de surveiller ses constantes vitales.

Une personne sur deux prend des médicaments hypotenseurs. Ces hypertendus sont pour la plupart obligés de suivre un traitement de l’hypertension pendant toute leur vie. Toutefois, il existe également des solutions complémentaires pour prévenir une crise qui pourrait être fatale. Les principaux concernés doivent avant tout trouver un moyen pour calmer les nerfs en cas de stress intense.

Le Cannabidiol : une alternative pour garder l’esprit tranquille

Le risque d’hypertension sournoise est étroitement lié à l’état émotionnel de la personne hypertendue. Dans ce contexte, les spécialistes conseillent de prendre toutes les mesures pour garder le sang-froid en toute circonstance. Pourtant, tout le monde s’expose quotidiennement à des situations stressantes. Pour prévenir toute anxiété, de plus en plus de personnes recourent à la médecine douce. Seulement, les pratiques évoluent également. Les plus jeunes sont de plus en plus nombreux à opter pour le CBD. Ce cannabinoïde non psychoactif possède des propriétés apaisantes et antalgiques. Généralement prescrits pour les personnes souffrant de maladies graves, ses effets sont reconnus par les services de santé. Aujourd’hui, considérée comme du « cannabis légal ou thérapeutique », cette substance est en vente libre. Néanmoins, les vendeurs sont soumis à une réglementation très stricte. Les commerçants ne peuvent par exemple vendre des produits associant CBD et THC. Cette composition est potentiellement nocive pour les consommateurs.
Toujours est-il que le cannabidiol rencontre énormément de succès. De nombreux établissements et des sites spécialisés ont vu le jour. Désormais, les intéressés peuvent faire ce genre d’achat auprès d’une boutique de bien-être en ligne comme https://www.missnaas.com/. Les prix pratiqués restent à la portée de tout le monde et les particuliers bénéficieront d’une livraison rapide. De quoi vivre sainement avec son hypertension.