Vapoter avec des arômes personnalisés, c’est possible !

Faire son e liquide soi même

Le Vapotage ou le fait d’inhaler la fumée à partir d’une cigarette électronique, serait une alternative idéale au sevrage tabagique. Sans pour autant enlever la sensation de fumer une cigarette, c’est un moyen efficace de ne pas ingurgiter les substances nocives de la fumée de cigarette classique, dont la nicotine. L’absence d’effets indésirables sur la santé est un des grands avantages de cette alternative, ainsi que le fait de pouvoir préparer soi-même ses arômes avec des notes gourmandes !

Amateur de gout fruité, de menthe glaciale ou autre, vous aurez un large choix.

Avantages de faire son e liquide soi même

Vapoter confère de nombreux avantages, car il permet de fumer tout en préservant la santé des effets nocifs du goudron de la nicotine qui se trouve dans le tabac. Vous pouvez aussi profiter de la vape à votre goût et à vos envies. La satisfaction de fabriquer soi-même son e-liquide et le personnaliser est un atout considérable, d’autant plus que vous avez des combinaisons multiples d’arômes grâce à un choix de saveurs et de bases, dont les arômes naturels aux saveurs boisées ou fruitées, entre autres.

Choisir l’e-cigarette permet de préserver l’air ambiant et l’environnement, ainsi que l’entourage grâce à une fumée qui n’est pas nocive.

Des accessoires indispensables

Vous souhaitez arrêter de fumer, vous êtes décidé à fabriquer vous-même l’e-liquide de vos cigarettes électroniques ? Sachez qu’il vous faudra disposer de quelques accessoires indispensables, fournis en kits dans la plupart des cas. Ces éléments du dispositif vont contribuer au plaisir de l’inhalation.

Le clearomiseur constituant le réservoir de l’e-liquide est équipé d’une résistance et d’une batterie intégrée ainsi que d’un drip-tip qui permet d’aspirer la vapeur. La cigarette électronique est dotée d’un bouchon de sécurité enfant pour minimiser la réduction des risques d’utilisation par les petits-bouts. Vous disposez aussi d’un chargeur.

La base est constituée d’un liquide pour cigarette électronique neutre qui va être mélangée avec des arômes concentrés de votre choix. La base détermine le goût et la texture de la fumée qui sera exhalée

Vous disposez d’une centaine de saveurs aux arômes naturels que vous pourrez composer et mixer à votre convenance. Le booster de nicotine est une base neutre qui contient un taux de nicotine plus ou moins élevé, destiné à ceux qui souhaitent titiller les papilles de temps à autre avec du tabac blond, par exemple

Le choix des arômes naturels

Généralement, les fumeurs optent pour des arômes sans nicotine afin de les aider à se passer progressivement du tabac classique. Ils se présentent sous divers types. Le choix porte notamment sur les arômes alimentaires, mais qui donnent une sensation de fraîcheur et dénués d’effets indésirables tels que nausées…

Les arômes naturels d’e-liquide sont classés en 5 grandes catégories que vous pourrez toujours mélanger ou mixer. Dans la catégorie fruitée vous aurez le choix entre le liquide saveur framboise, les fruits rouges, la fraise, la banane, la Mangue, le Kiwi, le chocolat et tant d’autres.

Dans la catégorie classique vous trouverez le french touch, la réglisse, le bubble gum avec ou sans nicotine. Dans celle à base de menthe vous l‘avez deviné, vous retrouverez les sensations glaciales et polaires : la menthe fraiche, la menthe glaciale…

Les goûts gourmands vous permettent de gouter la saveur caramel au beurre.

Enfin, dans la catégorie boisson vous avez entre autres le bonbon, le coke, le lemon ou le citron.

Les additifs sont le dernier accessoire indispensable pour faire son e liquide soi même. Ils permettent de relever le goût de l’e-liquide en le salant ou en le sucrant.

Savoir doser les arômes

Pour faire son e liquide soi même, il faudra se conformer aux dosages conseillés et ne pas tabler sur la gourmandise afin de préserver le flavour escompté. Un mauvais dosage ou erroné pourrait en effet engendrer des effets indésirables, tels que des sensations de nausées ou de vertige.

Les parfums sont dosés en nombre de gouttes que vous mélangerez à la base neutre. Sachez que l’e-liquide fabriqué en France est accompagné de notice qui permet de mieux doser les arômes. Un exemple courant est de compter en moyenne 10% d’arômes pour un contenant d’e-liquide.