Trouble prostatique: les diverses solutions

probleme de la prostate

Les troubles prostatiques sont une affection qui se caractérise par une baisse de la production de la testostérone qui est à l’origine de la virilité masculine, mais aussi de l’apparition et du développement de certains caractères. Cette baisse s’accompagne également d’un inconfort lors de la miction, le harassement et d’une perte d’énergie. Ces symptômes sont caractéristiques de l’andropause connue également sous l’appellation de déficit androgénique. Divers traitements permettent de corriger cet état de choses et peuvent prendre la forme de traitement médicamenteux ou de compléments alimentaires et c’est à ce titre que nous nous intéressons au Lycoprata, un complément alimentaire qui permet de corriger ce déficit. Découvrons ce qu’est le Lycoprata, ses fonctions et modes d’action.

Mode d’action du Lycoprata

Connu anciennement sous le nom de Lycoprosta, ce produit est un complément alimentaire destiné à lutter contre l’inconfort urinaire chez certains hommes atteints de cette affection. Selon Lerabledietetique.fr, le lycoprosta est une association d’extraits de plante et de minéraux qui a trois niveaux d’actions au nombre desquels nous avons :

        • Une action hormonale : il stimule la production et la régulation de la testostérone au sein de l’organisme du patient. On rappelle que cette hormone produite est celle qui est liée à la performance sexuelle chez l’homme également celle à la base de l’apparition des caractères sexuels secondaires et leur évolution. Il a donc un rôle important dans la fonction de reproduction masculine.
        • Une action cellulaire d’équilibre central : il contribue à la bonne santé des cellules de l’organisme et par conséquent contribue au bien-être du patient.
        • Une action contre le stress oxydatif : le lycoprata lutte contre la fatigue et l’oxydation accélérée des cellules de l’organisme et permet au patient d’avoir de l’énergie.

Lycoprosta : quelle est sa composition ?

Comme notifié plus tôt, le Lyoprosta est composé d’extraits de végétaux combinés à des minéraux chacun ayant une fonction spécifique afin de contribuer au bien-être de l’utilisateur. Parmi ces composés nous retrouvons :

        • Le ginseng qui est un composé stimule l’organisme du patient afin de lui apporter de l’énergie et de la vigueur.
        • Les vitamines A, C, le sélénium et le Zinc qui ont pour mission de participer au fonctionnement adéquat du système immunitaire du patient
        • Lycoprota est conçu à base d’extraits tels que les pépins de courge et les huiles de palmetto qui sont des composants qui un bon niveau de phytostérols ayant un effet régulateur sur les cholestérols.
        • Des extraits d’autres végétaux participent au maintien d’un bon niveau de testostérone afin de stimuler la fertilité du consommateur. Parmi ces végétaux nous retrouvons la tomate pour sa teneur en lycopène, le prunier d’Afrique et le curcuma pour leurs propriétés anti inflammatoires.

Lyoprosta : quand est-il recommandé ?

Le Lycoprata est recommandé dans le cas de traitement de troubles engendrés par un déficit androgénique se manifestant par :

        • Un besoin régulier d’uriner
        • Un faible jet de l’urine lors de la miction
        • La perte de la virilité et de l’énergie
        • Une très faible miction

Autrement dit il est indiqué dans le traitement de problèmes liés à la prostate et aux troubles urinaires. En prise unique de deux capsules journalières lors du petit-déjeuner sur une période de deux à trois mois ou plus selon les résultats obtenus, le Lycoprata est complémentaire complet qui permet de corriger de nombreuses affections.

Un traitement contre le cancer de la prostate

Selon sciences et avenir, les chercheurs ont trouvés un traitement prometteur contre le cancer de la prostate. Nous aurons plus de visibilité sur ce traitement courant 2022.