Quelles sont les différentes formes de suppléments bio ?

L’aspect des suppléments bio

Les aliments n’apportent pas toujours tout ce dont notre corps a besoin. Pour compléter ces déficits, il est conseillé à recourir à des suppléments bio. Ce sont des produits fabriqués à base d’ingrédients naturels qui varient d’un complément alimentaire à un autre. Ces produits se déclinent en différentes formes. Ci-après les détails.

Les suppléments bio sous forme de comprimés

Les suppléments bio sous forme de comprimés sont les plus répandus sur la bourse. Cela est dû au fait que leur durée de conservation est largement supérieure aux autres variantes de compléments alimentaires bios.

Les suppléments bio sous forme de gélules

Les gélules sont fabriquées à partir de la gélatine ou de cellulose. Elles ont ainsi l’avantage d’être très faciles à avaler.Une fois dans l’estomac, elles se diluent beaucoup plus vite. De ce fait, l’absorption s’effectue plus rapidement. D’ailleurs, elles contiennent moins d’additifs que les précédents.

Les suppléments bio sous forme de capsules

En général, elles sont fabriquées à base des huiles extraites de poissons ou de certaines plantes. Elles sont ensuite disposées dans de capsules molles pour ne pas dégouliner. En effet, ces capsules résistent aux lipides de ces graisses.

Toutefois, les capsules molles sont solubles. Elles se décomposent facilement à l’intérieur du tube digestif.

Les suppléments bio sous forme de poudre

Ils existent également sous forme de poudre. Ceux-ci conviennent parfaitement aux personnes qui ont des difficultés à avaler des comprimés. Pour les consommer, il vous suffit de les additionner à de l’eau ou à d’autres types de boisson (jus de fruits, thé, etc.). Sinon, vous pouvez les mettre dans vos aliments.En cas d’intolérance aux additifs, ils constituent un excellent choix.

Les suppléments bio sous forme de liquide

Sous forme de sirop ou de solution buvable, ces produits bio liquides sont adaptés aux enfants. Étant parfumés, ils sont agréables à boire. Ils sont conditionnés dans des flacons ou des ampoules.

Les suppléments bio sous forme de pastilles

Vous pouvez également recourir à ceux sous forme de pastilles. En plus d’apporter à notre corps ce dont il a besoin, ces pastilles sont agréables en bouche. Par contre, leur concentration est plus faible que celle des autres types de suppléments.

Par ailleurs, les suppléments bio existent aussi sous forme de sublinguaux. Il s’agit d’une sorte de comprimés à placer sous la langue. L’atout de ce genre de compléments alimentaires réside dans sa vitesse à passer dans le sang, en empruntant les vaisseaux sanguins situés en dessous de la langue.

Les suppléments bio sous forme de capsules à actions prolongées
Ce sont des capsules qui mettent du temps à se diluer. Leur dissolution dans l’organisme prend généralement entre deux heures à dix heures. De ce fait, elles uniformisent le passage des vitamines dans le sang.

Les suppléments bio sous forme de teintures mères

Ils proviennent de la macération des feuilles, des tiges ou des racines végétales, dans de la glycérine ou de l’alcool. Les teintures mères se présentent sous forme de liquide hyperconcentré.