Meilleurs astuces pour se soulager du mal de dos

Soulager du mal de dos

Le mal de dos est parfois causé par le port de charges lourdes ou à des mouvements répétitifs. Les problèmes de dos que se soient la dorsalgie ou la lombalgie etc.…sont fréquents, pas seulement pour les personnes âgées mais atteint tout aussi les jeunes gens.

Douleurs persistantes et même parfois insupportables, diverses astuces naturelles et pratiques peuvent être apportées pour soulager le mal de dos.

Les petites méthodes traditionnelles mais pratiques

Au fil du temps, plusieurs astuces traditionnelles ont été révélées pour lutter contre le mal de dos. Une des plus célèbres est l’application d’huile essentielle de menthe poivrée associé (si souhaité) à de l’huile essentielle de lavande. Elles peuvent atténuer la douleur causée par un nerf pincé de type sciatique. Ces huiles une fois associés, ont des effets anti-inflammatoire et calmant pour le malade. Il suffit d’étaler les huiles essentielles sur la partie douloureuse du dos et masser doucement de façon circulaire.

Une des astuces la plus facile et rapide consiste à utiliser la chaleur pour soulager le mal de dos. Cette pratique peut tout aussi éviter que la douleur s’intensifie. Pour cela, il faudra placer une bouillotte ou un coussin de noyaux de cerises sur le dos, 15 à 20 minutes, deux à trois fois par jour. Faire attention de le mettre sur un vêtement pour ne pas se brûler.

Activité physique pour soulager la douleur de dos

Selon les consignes des médecins, il est recommandé de se mobiliser lorsqu’on ressent un mal de dos. Il faudra de ce fait, continuer à effectuer doucement ses activités physiques quotidiennes.

Si vous avez la possibilité de vous procurer un gros ballon de sport, tenez-vous assis sur ce ballon et maintenez un mouvement en rotation au sol et de façon circulaire. Cela permet de mobiliser le bassin et de détendre les muscles.

Pour soulager votre dos, il est aussi pratique de se mettre à plat-ventre en appui sur les coudes et la plante des pieds, maintenez la position 30 secondes. Cet exercice est à refaire deux fois de suite pendant trois jours.

Une fois que la douleur s’estompe, il est nécessaire de pratiquer des étirements ou des raccourcissements afin d’apaiser les muscles contractés depuis des jours sous l’effet de la douleur.

L’utilisation d’une barre de traction

Ce type de matériel permet d’effectuer des exercices au poids de corps. Les avantages de ces exercices sont : le travail des muscles du dos et des biceps, surtout en largeur. Ce qui signifie qu’il a un effet bénéfique pour le renforcement du dos (soulager son mal de dos ou prévenir d’un mal de dos). Donc, efficace et surtout pratique.

Toutefois, il est conseillé de bien s’informer sur l’utilisation de cette barre de traction.

Afin d’obtenir plus d’information sur la nécessité de l’utilisation ce matériel, vous pouvez consulter ce site http://www.barre-de-traction.fr/. Il contient des renseignements sur l’intérêt d’utiliser ce matériel, des critères à prendre en compte lors de l’achat, ainsi que des différents types de barre de traction.