Aperçu sur les vertus du savon au lait d’ânesse pour la peau

Savon au lait d’ânesse pour la peau

Très riche en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux, le lait d’ânesse est réputé pour ses multiples vertus pour la peau. C’est pourquoi ce produit a le vent en poupe dans le monde du cosmétique. En savoir un peu plus en détail dans l’article qui suit !

Ce qu’il faut savoir sur le lait d’ânesse

À l’instar de celui de la jument, le lait d’ânesse a une composition chimique et un pH très proches du lait maternel de la femme. Voilà pourquoi il a longtemps été utilisé pour subvenir aux besoins de tout nouveau-né dont la mère n’était pas capable d’assurer l’allaitement. Il est, en effet, très riche en acides gras et en vitamines. Ce produit possède aussi de nombreuses propriétés médicinales. Du fait de ses vertus curatives, il est souvent prescrit pour soigner diverses pathologies et affections, entre autres, les saignements de nez, les maladies infectieuses et les empoisonnements. Également, il semble efficace pour optimiser la cicatrisation des plaies.

Les vertus ne se limitent pas uniquement dans le domaine de l’alimentation et de la médecine. À l’heure qu’il est, il est de même populaire pour ses propriétés cosmétiques. C’est la raison pour laquelle les Grecs, les Égyptiens et les Romains, et en particulier la reine Cléopâtre, l’utilisaient régulièrement afin de préserver la jeunesse et la fermeté de leur épiderme. Cela signifie en d’autres termes que sa réputation a déjà traversé plusieurs centaines d’années. Bien qu’il existe de nombreux produits cosmétiques conçus pour prendre soin de sa peau, ceux à base de lait d’ânesse se montrent particulièrement efficaces. Ces derniers ne cessent de se multiplier dans les rayons des cosmétiques. Ces savons sont, parmi d’autres, très plébiscités.

Les bienfaits du savon au lait d’ânesse sur la peau !

En ce moment, de plus en plus de personnes décident d’opter pour le savon lait d’ânesse en tant que geste de beauté. Très riche en minéraux (calcium et phosphore), en vitamines (A, B, C, D et E), en acides gras essentiels, en glucides, en phospholipides et en céramides, celui-ci présente plusieurs vertus pour l’épiderme. Grâce à sa texture douce et protectrice, il est restructurant, régénérant, nourrissant et adoucissant. Il assure aussi une parfaite hydratation tout en conservant l’élasticité de la peau. Il est donc très efficace pour préserver cette dernière du relâchement. Reconnus comme des savons élégants et raffinés, les savons au lait d’ânesse sont d’ailleurs intéressants pour soigner les problèmes d’acné, le psoriasis, l’eczéma et d’autres réactions allergiques cutanées.

Du fait de sa dermotolérance exceptionnelle, ce savon convient bien aux peaux sensibles, sèches, fragilisées et irritées. Très efficace, celui-ci agit aussi sur les dérèglements cutanés relatifs à l’anxiété et au stress. Il contient en effet des acides gras qui permettent de rééquilibrer le système nerveux. Pour profiter pleinement de ces nombreux bienfaits, il est vivement conseillé de miser sur les savons ayant une concentration en lait d’ânesse de 25% au minimum. Il faut également préférer ceux conçus avec des produits naturels. Les articles dont la composition contient des parfums de synthèse ou des colorants artificiels sont alors à bannir.