Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

Les cheveux tombent-ils ?

Traumatisme, stress excessif, troubles hormonaux, maladies infectieuses ou traitements médicaux sont en général les causes des pertes excessives de cheveux. Mais, ce problème peut aussi être d’ordre génétique. La chute d’une grande quantité de cheveux est alarmante puisqu’elle peut indiquer la présence d’une maladie. Les détails dans cet article.

La chute de cheveux causée par les troubles hormonaux

L’instabilité des hormones est la cause la plus fréquente de la perte des cheveux. C’est la raison pour laquelle une chute importante de cheveux survient lors de la grossesse ou après l’accouchement ou durant la période de l’allaitement. Un arrêt de toute forme de contraception peut aussi être à l’origine d’une perte de cheveux à cause du déséquilibre hormonal. Les femmes plus âgées perdent leurs cheveux à la proximité de leur ménopause, une période de changements importants d’hormones.Chez les hommes, cette perte apparaît suite à une production massive d’hormones mâles comme la testostérone. Dans ce genre de problème, un traitement hormonal est recommandé au patient pour limiter la chute. Le site https://lachutedecheveux.org/ vous apporte toutes les informations relatives à la perte de cheveux.

Les différents traitements médicaux responsables d’une chute importante de cheveux

Différents traitements médicaux peuvent engendrer une importante chute de cheveux. La plus connue est la chimiothérapie, une intervention atténuant le cancer. A répétition, le patient finit par perdre l’intégralité de tous ses cheveux et même les autres poils de son corps. La chimio endommage les follicules pileux, agents responsables de la pousse des cheveux. Un grand nombre de médicaments perturbent également le cycle pilaire. Leur prise entraîne une perte considérable de cheveux. Dans ce cas, vos cheveux peuvent repousser dès l’arrêt du traitement. Sachez tout de même qu’il existe une panoplie de solutions pour remédier à la calvitie. Vous avez le choix entre : des prothèses capillaires, une dermopigmentation de cheveux, et la greffe de cheveux. Vous avez besoin de renseignements supplémentaires ? Cliquez sur ce lien : https://istanbulgreffecheveux.com/

Insuffisance en apports alimentaires

Les cheveux puisent leur nutrition dans certains éléments qui constituent nos aliments. Ils en ont besoin pour rester en parfait état afin de faire face aux différentes agressions. Une insuffisance peut affaiblir votre chevelure. Ainsi, elle risque de se fracasser voire même de tomber. C’est la raison pour laquelle vous devez soigner votre régime alimentaire et bien manger pour conserver votre santé. Prenez des repas riches en fer, en vitamines B, D et E, puis en calcium. Ces éléments sont indispensables à la fortification de chaque mèche de vos cheveux. Si vos cheveux tombent et qu’une insuffisance en apports alimentaires en est la cause, adopter un régime sain et équilibré suffit pour arrêter la chute.

Concernant les maladies qui favorisent les chutes

Diverses maladies ou troubles peuvent aussi provoquer la perte de cheveux. Il s’agit entre autres du stress ou encore d’une infection causée par une mauvaise hygiène. L’atteinte à certaines maladies auto-immunes, comme le lupus, la sclérodermie et la pelade vous exposent également à des risques élevés de perte de cheveux. Les différentes formes de calvitie sont les sources les plus connues de chutes capillaires.