Perdre du poids avec le régime minceur 17 jours de Dr Mike

Le livre régime minceur 17 jours ou The 17 Day DietCookBookreste toujours un véritable best-seller depuis 2012 jusqu’à nos jours

Aussi appelé régime triangle, le régime minceur 17 jours est un régime mis au point par un médecin américain connu sous le nom de Mike Moreno Varshavski. Mike Moreno fait partie des médecins-nutritionnistes qui admettent que l’alimentation saine est tout ce qui fait perdre du poids sainement et durablement. Si vous voulez en savoir davantage sur le régime triangle de Mike, poursuivez votre lecture.

Le régime minceur 17 jours : c’est quoi ?

Bien entendu, le régime minceur 17 jours tire son origine en Amérique. Il fait du buzz en Amérique et est peu connu en France. En principe, ce régime alimentaire perte de poids est difficile à suivre et nécessite beaucoup de motivations. Dr Mike a même sorti un livre mettant au clair tous les principes de son régime.

Les américains ayant accès à son livre ont pu perdre du poids efficacement avec le régime minceur 17 jours. Les principes du régime diffusés sur Internet présentent des explications manquantes.

Le livre régime minceur 17 jours ou The 17 Day Diet CookBook reste toujours un véritable best-seller depuis 2012 jusqu’à nos jours, et vous aussi, vous avez le privilège d’en acheter un. Disponible en langue française, le livre est composé de 301 pages.

Le principe du triangle du régime 17 jours

Selon Mike Moreno, les besoins nutritionnels de l’organisme reposent sur trois piliers dont les macronutriments, les micronutriments et les calories. Un régime alimentaire sain se doit de contenir tous ces trois nutriments.

Pour cela, si vous vous décidez à suivre le régime de Dr Mike Moreno, vous avez à faire en sorte de trouver de l’équilibre entre ces trois nutriments. Certaines personnes partent du principe que le régime 17 jours consiste à consommer en alternance les macronutriments, les micronutriments et les calories.

Pourtant, ce mode d’alimentation ne se caractérise pas par une alimentation, car tous les jours vous avez besoin de calories même si vous ne faites pas des efforts physiques intenses et fatigants.

Le régime 17 jours en pratique

Bien évidemment, le régime 17 jours dure généralement 17 jours, et il requiert de veiller à un équilibre optimal des besoins nutritionnels durant ces 17 jours. Dès les trois premiers jours du régime, vous pouvez veiller à votre apport en macronutriments et à réduire à tout prix votre apport calorique.

Il suffit que vous consommiez beaucoup de protéines, car les protéines ont la capacité à faire disparaître les bourrelets disgracieux du corps. En parallèle, vous misez sur les calories, mais très peu de calories peuvent suffire à vous donner de l’énergie et cela évite que votre métabolisme soit lent.

Pendant les trois jours suivants, vous pouvez augmenter un peu votre apport calorique et il vous faut manger beaucoup d’acides gras insaturés comme les poissons. Certaines protéines végétales comme les graines de courge, l’avocat et les pistaches revêtent aussi de l’importance.

Les jours restants, il vous faut équilibrer vos besoins nutritionnels, de manière à respecter l’apport calorique dont votre organisme a besoin tous les jours. Pour cela, vous vous devez d’ingérer entre 2000 à 2600 kcal par jour.

Quels glucides manger avec le régime 17 jours ?

Les glucides font partie intégrante des macronutriments, et votre organisme en a besoin aussi. Tout glucide n’est pas autorisé avec le régime triangle. C’est par exemple le cas des glucides raffinés, car ils sont des aliments industriels et ne sont pas considérés comme des nourritures saines.

Pour cela, le régime 17 jours prône l’éviction des aliments comme les biscuits, les biscottes, les mille-feuilles, les chocolats, les crèmes, les glaces, etc. Il est conseillé de les remplacer par des céréales complètes telles que le sarrasin, l’orge, le blé et le riz.

Certains légumes à tubercule aussi renferment beaucoup de bons glucides, à savoir le topinambour, la pomme de terre et la carotte. Par-dessus-tout, vous pouvez faire le plein de légumineuses : lentilles, pois chiches et pois cassés, fèves et haricots blancs.