Se masser les seins – les 5 bonnes raisons de le faire

Se masser les seins

Le massage est une technique très ancienne qui procure de nombreux bienfaits pour le corps. Comme le massage des jambes, des bras, du dos et des épaules, se masser les seins aide à améliorer la circulation sanguine dans la poitrine. Ce soin facilite aussi l’élimination des toxines dans le corps.

Masser les seins pour prévenir le cancer

Dans le monde occidental, les femmes courent à un risque plus élevé de cancer du sein. D’après une récente étude, les Américaines ont connu une augmentation constante du cancer de sein. Ce qui n’est pas le cas pour les femmes asiatiques qui ont les taux de cancer les plus faibles.

A part le régime alimentaire, le massage de sein aide à combattre le cancer. Ainsi, chaque femme doit connaître et appliquer cette routine de santé et de beauté pour prévenir le cancer. C’est l’une des raisons qui justifie le massage de sein durant la séance de massage naturiste dans un institut spécialisé. Si vous désirez découvrir les particularités de ce massage, rendez-vous sur https://www.newave-institut.fr/

Automassage des seins pour se débarrasser des éléments toxiques

Actuellement, les femmes sont exposées à des milliers de composés toxiques, sous forme de produits chimiques inorganiques et de métaux toxiques. Ces polluants environnementaux se trouvent partout, dans l’air, les aliments, l’eau, les médicaments, les vaccins, les produits de nettoyage, les produits de beauté, les herbicides et les pesticides… Une fois absorbés, ces polluants s’implantent dans les cellules graisseuses du corps, y compris les seins. Il faut préciser que les tissus mammaires sont principalement constitués de graisse. Les seins plus gros peuvent accumuler beaucoup plus d’élément toxique. Le massage taoïste peut favoriser l’élimination de ces toxines.

Massage des seins pour les faire grossir naturellement

Le massage des seins est très efficace pour stimuler la croissance de la poitrine. Pour booster l’efficacité du massage, il est conseillé de le réaliser avec l’huile de Fenugrec. C’est une huile spéciale qui agit sur les glandes mammaires. Elle s’applique en fine couche lors du massage.

À part l’huile de Fenugrec, la bardane et le fenouil ont aussi les mêmes propriétés et agissent en complément des méthodes naturelles. Ce massage est très efficace pour faire grossir les seins. Toutefois, il faut attendre quelques semaines ou quelques mois pour constater les changements.

Relancer le système lymphatique avec le massage des seins

Le massage des seins ne participe pas uniquement à l’élimination des toxines, il permet aussi la relance du système lymphatique. Ceci n’exige pas grand-chose. Pendant ou après la douche, il suffit de placer le bout des doigts à hauteur du sternum au niveau des mamelons, puis stimuler le point central. Ce sont des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour booster l’effet du massage, il faut en même temps réaliser un exercice de respiration profonde par la bouche. Outre que les seins, il est aussi conseillé de masser les ganglions lymphatiques, en formant des cercles sous les aisselles.

Hormis les problèmes mentionnés plus haut, les seins représentent aussi un bon moyen pour dépister d’autres problèmes de santé. Afin de prévenir le risque de maladie, une autopalpation mammaire régulière est conseillée.