Maladies cardiovasculaires : quel type de lit choisir ?

Les malades du cœur

Pour la santé de votre cœur, il est important d’avoir un sommeil de qualité. Si ce n’est pas le cas et que vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire, vous êtes susceptible d’avoir des complications. Il faut donc trouver un lit adapté à vos besoins. Quel type de lit choisir pour vous qui souffrez d’une maladie cardiovasculaire ?

Un lit avec de grandes dimensions pour un maximum de confort

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, donc autant le faire confortablement installés sur un matelas-90×190 cm. Ainsi, vous pourrez avoir une grande liberté de mouvement pendant votre sommeil. Quand on a le cœur fragile, la position du corps pendant le sommeil ne doit pas entraver la circulation du sang vers le cœur. Avec un grand matelas, quelles que soient votre taille et votre morphologie, vous pourrez profiter d’un espace idéal pour bouger en toute tranquillité.

De plus, en bénéficiant d’un espace plus étendu, vous pouvez vous détendre, vous relaxer et faire autre chose que de dormir (des exercices de stretching par exemple). Pour votre confort pendant le sommeil, les dimensions du matelas, à elles seules, ne sauraient suffire. La qualité de la matière du matelas est toute aussi importante. Chez Tediber, vous ne trouverez que des matelas fabriqués avec des matières nobles.

Quel type de matelas pour vous qui souffrez d’une maladie cardiovasculaire ?

En fait, il existe trois différents types de literie : la literie en mousse, la literie à ressorts et la literie en latex. 30 à 40 % des personnes souffrant d’une maladie de cœur ne sont pas satisfaits de la qualité de leur sommeil. Ainsi, ces derniers souffrent d’insomnie. Le choix du matelas pourrait aider à améliorer la qualité du sommeil et à dormir plus longtemps la nuit. La personne fragile du cœur a besoin d’un matelas ferme, mais pas trop, il doit être doux à la surface et ferme en profondeur.

Le matelas en mousse est un matelas très moelleux, mais il est également sensible à l’humidité. Il est disponible en mousse polyéther, en mousse polyuréthane et en mousse à mémoire de forme. Le matelas à ressorts est proposé avec des ressorts Bonnell ou biconique et des ressorts ensachés. Ce type de matelas convient aux personnes qui ont un sommeil agité. Les ressorts biconiques offrent une excellente ventilation, mais s’altèrent très rapidement et diminuent le confort du matelas.

Les ressorts ensachés assurent un véritable soutien. Ils disposent de différents degrés de fermeté et d’une grande indépendance de couchage. Quant au matelas en latex, il est disponible en latex naturel et en latex synthétique (qui contiennent environ 25 % de latex naturel). Ils offrent une bonne ventilation durant la nuit en fonction des saisons. Qui plus est, ce genre de matelas épouse parfaitement les contours du corps pour un maintien optimal. Il a également un côté hypoallergénique, antibactérien et antiacarien.

C’est ce dernier type de matelas qui convient le mieux aux personnes atteintes de maladies cardiovasculaires. En effet, le matelas en latex (le latex synthétique est plus durable) offre un confort absolu pendant le sommeil (chaleur en hiver, fraîcheur en été). Vous pourrez ainsi avoir un sommeil de bonne qualité et moins d’insomnies.

Il allie le moelleux du matelas en mousse à la fermeté du matelas en latex. Il est ferme et accueillant à la fois et répartit les points de pression de manière idéale tout en vous procurant un accueil douillet. Il s’adapte, ainsi, à tous types de morphologies. Un matelas-90×190 de marque Tediber serait l’idéal pour soulager les personnes malades du cœur. En plus, et ce n’est pas pour vous déplaire, vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité/prix.

Les matelas en latex sont conseillés pour ceux qui ont une maladie cardiovasculaire.