Une infusion pour stimuler le désir sexuel ?

La tisane aphrodisiaque est connue pour ses effets plus ou moins immédiats sur le désir sexuel. Cette caractéristique provient de propriétés stimulantes des substances contenues dans les plantes avec lesquelles on la prépare. A cet effet, plusieurs variétés de plantes sont connues pour de telles propriétés, dont le ginseng, une plante d’origine orientale et qualifiée d’aphrodisiaque puissant. Zoom sur les plantes à connaitre absolument pour pimenter votre vie de couple !

Les bienfaits d’une tisane aphrodisiaque

La plupart des plantes sont utilisées pour leurs extraits dans la fabrication de médicaments. Leurs feuilles, leurs fruits ou leurs racines, simplement infusées en tisane, peuvent suffire à stimuler la libido. Cette méthode avait déjà été adoptée dans les rituels de l’époque du Moyen-âge et par les civilisations anciennes. Grâce à son efficacité avérée, la tradition est visiblement perpétuée jusqu’à nos jours.

De nombreuses plantes, outre leurs propriétés thérapeutiques, sont connues pour leurs vertus aphrodisiaques. En infusion, elles donnent de véritables « philtres d’amour » naturels. Il en est ainsi de certaines variétés de plantes à fleurs telles que la verveine ou encore des plantes aromatiques dont la sarriette, le gingembre, le girofle, la cardamone, la coriandre… De par sa qualité de produit naturel, une tisane confectionnée à partir de ces plantes n’a aucun effet secondaire sur la santé, à part une sensation de somnolence qui apparaît rarement.

Pour combattre l’impuissance masculine

Différents facteurs peuvent causer cette dysfonction et engendrer l’impuissance chez l’homme. Elle se traduit principalement par l’absence d’érection en dépit des efforts de stimulation sexuelle mis en œuvre. Par ailleurs, même si l’homme arrive au stade de l’érection suite à une excitation, l’impuissance masculine dont il fait l’objet l’empêche généralement d’atteindre l’orgasme. Cela peut aussi se présenter sous forme d’éjaculation précoce.

Ce phénomène est souvent facteur de l’échec d’une vie sexuelle épanouie chez l’homme et chez bien de couples. Par conséquent, il est nécessaire qu’on stimule la virilité. A cet effet, la tisane, d’ailleurs intégrée dans la catégorie des aliments aphrodisiaques, s’avère efficace. Les propriétés de ces plantes agissent sur la testostérone pour stimuler de nouveau la libido et améliorer les performances sexuelles.

Des techniques de relaxation

Les plantes aphrodisiaques ne servent pas seulement à stimuler la virilité. Elles ont également des propriétés apaisantes et relaxantes. Un thé de clous de girofle ou encore de cannelle ingurgité le soir avant le coucher pendant quelques jours est très bénéfique au système nerveux pour combattre le stress et apaiser les tensions nerveuses et musculaires. Il permet également d’avoir un bon sommeil. En outre, les vertus relaxantes de la plupart de ces plantes agissent sur la circulation sanguine pour la réguler et l’équilibrer et stabilise par la même occasion les battements cardiaques.

Leur efficacité est également vérifiée chez la femme. En agissant sur l’hormone féminine, la tisane aphrodisiaque, bue après un repas constitué de fruits de mer, par exemple, décuplerait le désir sexuel.

Préparation de la tisane aphrodisiaque

Choisissez la plante avec laquelle vous souhaitez confectionner votre thé. Sélectionnez une poignée de feuilles, de fleurs, de racines ou même de poudre selon les disponibilités.

Laissez macérer quelques minutes dans de l’eau bouillante. Vous pouvez ajouter ou mélanger plusieurs variétés de plantes. Sucrez la préparation de préférence avec du miel ou choisissez-là nature. Sachez que ces plantes peuvent aussi se présenter sous formes de compléments alimentaires vendus dans les magasins spécialisés.

Pour des effets puissants de stimulant avec les rapports sexuels, vous pouvez accompagner le breuvage de quelques carrés de chocolat noir de quelques gousses d’ail, ou encore d’un dé de gingembre, un aphrodisiaque naturel. En boire une tasse quelques heures avant l’acte sexuel décuplerait le désir.

En revanche, pour un effet relaxant, il faudra sélectionner les plantes à propriétés apaisantes telles que des feuilles d’oranger, de citronnelle, de thym, ou de girofle, entre autres.