Comment éviter le plus possible la chute de cheveux ?

La chute de cheuveux

La chevelure est un atout de séduction et aussi le reflet de la santé en général. Lorsque la chute de cheveux est en quantité élevée, cela signifie un réel problème. C’est donc normal que cette situation déclenche un grand désarroi chez certaines personnes. Il faut tout de même savoir que des solutions existent pour atténuer cette perte et stimuler la repousse des cheveux.

Les différentes causes de la perte de cheveux

La chute des cheveux peut être causée par différents facteurs dont le premier est la pelade ou l’alopécie en plaques. Se situant au niveau du cuir chevelu, ce phénomène peut toucher tout individu. Il entraîne la chute des cheveux par plaques sur toute la tête. En outre, l’hypothyroïde ou l’hyperthyroïde peut également être la cause de cette situation. Lorsque la thyroïde diffuse trop ou peu d’hormones régulant le métabolisme des cellules du corps, la chevelure peut être affectée.

Mis à part cette glande, la perte de cheveux s’avère aussi venir d’un choc physiologique ou d’un stress émotionnel. Cela entraîne ainsi un nouvel état général et provoque une chute importante des cheveux sur une période définie. Par ailleurs, la chimiothérapie fait aussi partie des facteurs causant cette situation. Il s’agit d’un traitement anti-cancéreux qui agit afin de détruire les cellules en bloquant leur division. Toutefois, celui-ci a tendance à bloquer l’activité des follicules pileux et les cheveux tombent et cessent de pousser. Outre cela, la ménopause contribue également à stopper leur pousse et à les faire chuter. En effet, elle induit de grands changements sur le plan physique. Comme les œstrogènes diminuent et ne sont plus concentrés pour contrebalancer l’effet négatif des androgènes, la perte de cheveux prend place.

Les traitements à utiliser pour contrer la chute des cheveux

Il existe plusieurs moyens de ralentir la perte de cheveux. On peut procéder naturellement ou bien à l’aide de produits adaptés. Pour ce qui est des traitements naturels, ils sont nombreux. D’abord, il est possible de stimuler leur repousse avec des plantes. Par ailleurs, utiliser de la cannelle, du curry ou bien de l’ortie est une très bonne idée. Elles sont connues pour avoir des effets positifs sur les cheveux. Il suffit de les accompagner de massages. En outre, les fortifier avec des huiles végétales est aussi possible. Il est conseillé d’opter pour des huiles assez connues comme l’huile de ricin, l’huile de coco ou bien l’huile de jojoba. Elles pénètrent facilement dans le cuir chevelu et renforcent la chevelure pour une pousse rapide et saine.

Quant aux traitements par produits, de nombreuses gammes existent sur le marché pour satisfaire tout un chacun. L’une d’elles est la gamme Bioxsine. Elle est tout à fait à la hauteur des attentes. C’est un traitement efficace offrant des résultats impressionnants. Entre autres, il peut redonner de l’éclat aux cheveux. Elle présente divers produits tout aussi intéressants. Il y a par exemple la lotion et le shampoing anti-chute. Ils contribuent grandement à la stimulation de la pousse de cheveux. Par ailleurs, le sérum Bioxsine pour cheveux fait également partie des produits de qualité de cette gamme.