Tout ce qu’il faut savoir sur les e-liquides

Les e-liquides et les accessoires

Pour pouvoir vous servir de votre cigarette électronique et donc vapoter, vous devrez posséder des e-liquides de qualité. Ce sont en effet grâce à eux que la vapeur peut se produire et diffuser une dose de nicotine, si cela s’avère nécessaire, pour les fumeurs.

A quoi servent les e-liquides ?

Les e-liquides, et notamment les e-liquides Français sur neovapo, jouent un rôle majeur dans l’utilisation de votre e-cigarette. Sans eux, il est donc impossible de créer de la vapeur et de se rapprocher ainsi au mieux de la fumée d’une cigarette. Or, c’est là toute l’importance de la cigarette électronique puisqu’elle sert à imiter toute la gestuelle et éviter les manques du tabac en vapotant. Or, les e-liquides ne contiennent pas de substances chimiques comme l’arsenic, le goudron ou encore le mercure, qui sont connus pour être à l’origine de nombreux cancers et de nombreuses maladies cardiovasculaires.

Le e-liquide est donc avant tout un vecteur d’information pour votre cerveau grâce aux arômes, mais aussi à la nicotine qu’il peut contenir. En effet, les fumeurs n’éprouvent aucun manque en vapotant et peuvent ainsi plus facilement se débarrasser de la cigarette et arrêter progressivement de fumer.

Quelle est la composition des e-liquides ?

Les e-liquides de qualité ne sont donc composés que de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), de nicotine liquide, si cela est nécessaire pour le vapoteur, et d’arômes pour ceux qui le souhaitent. Or, il existe quelques exceptions, avec notamment les e liquide 100% VG dont leur base est exclusivement composée de glycérine végétale, qui sert à épaissir la solution afin de vous offrir une vapeur de plus grande qualité. Il est important de savoir que la glycérine végétale comme le propylène glycol sont des produits que l’on consomme au quotidien puisqu’on les retrouve dans différents produits pharmaceutiques comme le dentifrice ou encore les crèmes hydratantes, mais également dans certains produits alimentaires comme le pain de mie.

Cela est aussi le cas pour les arômes qui sont des arômes alimentaires que l’on retrouve souvent dans les yaourts ou encore les pâtisseries. Ainsi, vous allez pouvoir vous laissez tenter par différents parfums afin de répondre à toutes vos envies : saveurs fruitées, saveurs gourmandes, ou même saveur tabac et boissons alcoolisées. Vous pourrez donc découvrir un vrai plaisir, différent de celui de fumer, mais bien moins dangereux pour votre santé.

Comme les e-liquides se transforment en vapeur ?

Mais alors, comment est-il possible que les e-liquides se transforment en vapeur ? Il est à noter que la base des e-liquides est un mélange de deux solutions à savoir : le propylène glycol et la glycérine végétale. Ces deux solutions s’évaporent donc à basse température. C’est donc la résistance se trouvant dans le clearomiseur qui va chauffer à l’aide de la batterie et aider les solutions à s’évaporer en formant des petits nuages de gouttelettes. Cette vapeur, ressemble réellement à de la fumée de cigarette, qui est inhalée par un drip tip ou un embout buccal. Ainsi, cela ne représente pas de danger pour les organes, à l’inverse du tabac qui est reconnu pour ses nombreux ravages sur l’organisme.

La législation des e-liquides

Il est important de savoir que depuis janvier 2017, la production d’e-liquides est particulièrement réglementée. A ce jour, toutes les marques d’e-liquides doivent absolument fabriquer leurs produits dans des laboratoires totalement adaptés et avec des certificats de conformité dûment établis en accord avec les normes AFNOR. Aussi, les flacons commercialisés doivent être de 10ml et à 20mg/ml, maximum. De plus, la composition exacte des produits doit être visible afin de bien informer l’utilisateur.