Les désagréments intimes les plus fréquents chez les hommes de plus de 50 ans

Des modifications des organes génitaux, une diminution de la quantité de tissus musculaires et conjonctifs apparaissent avec l’âge. Des troubles sexuels, chutes de la libido, troubles urinaires … sont les désagréments intimes chez les hommes de plus de 50 ans.

Les problèmes sexuels chez les hommes de plus de 50 ans

Lorsqu’on atteint les 50 ans, les envies sexuelles changent. La production de testostérone et la fréquence des rapports sexuels diminuent. Les troubles hormonaux liés à l’âge peuvent réduire les désirs et peuvent même rendre les rapports douloureux. Les envies et les érections deviennent de plus en plus lentes à réagir, que parfois les seniors ont besoin de stimulation plus intense pour les réveiller. En outre, l’éjaculation est moins puissante et difficile à maintenir longtemps.

Pourtant, une sexualité épanouie est bonne pour la santé. Pour faire face à ces problèmes sexuels, il faut manger des compléments alimentaires à base de gingembre ou de ginseng. L’utilisation des produits stimulants comme le viagra, le gel intime… sont aussi recommandés. Par contre, si les problèmes persistent, pensez à consulter auprès d’un médecin.

Les troubles urinaires

Les troubles urinaires sont des problèmes qui peuvent apparaître quand on a atteint les 50 ans. Ces troubles sont désagréables, perturbants et même gênants. Les symptômes peuvent apparaître sous différentes formes : besoins pressants d’uriner, difficulté à uriner ou qui urine souvent trop lentement, brûlures en urinant, du sang dans l’urine… Les troubles urinaires sont parfois sans gravité, toutefois, il est important de suivre un traitement médical.

Les troubles de la prostate

Les pathologies de la prostate peuvent être soit l’hypertrophie bénigne ou adénome soit le cancer de la prostate. Le cancer de prostate est la pathologie la plus grave chez les hommes de 50 ans et plus. Quant à l’adénome, il s’agit d’une prostate qui a trop grossi et qui peut causer des problèmes urinaires. Les troubles prostatiques peuvent avoir une répercussion directe ou indirecte sur la sexualité. Ces pathologies peuvent causer des douleurs chroniques permanentes dues à la miction ou à l’éjaculation. De ce fait, pour retrouver une vie paisible et pour être en bonne santé, ces pathologies doivent être traitées. Selon l’avis du spécialiste, vous pouvez faire les traitements de la prostatectomie ou de l’ablation totale de la prostate selon l’avis d’un spécialiste.

Les hémorroïdes

La crise hémorroïdaire peut apparaître aux alentours de la vingtaine, mais elle est très fréquente à partir de la cinquantaine. L’âge a un effet négatif sur le corps ; les organes s’affaiblissent notamment les veines. Les hémorroïdes sont des veines situées à l’intérieur ou à l’extérieur de l’anus (on parle alors d’hémorroïdes externes). Les crises apparaissent par des démangeaisons, des gonflements de ses veines pour former des caillots de sang suivi par des saignements désagréables.

Ces crises hémorroïdales causent des troubles fréquents et gênants qu’il est nécessaire de les traiter. Tout d’abord, il est mieux de recourir à des méthodes naturelles entre autres l’utilisation de la glace pour adoucir les inflammations, le miel, l’huile d’amande, le gel d’Aloe Vera et la molène. Par contre, si les crises persistent toujours, l’opération chirurgicale est la solution de dernier recours pour les crises hémorroïdaires.

Bref, quels que soient les problèmes intimes liés aux vieillissements qui perturbent la vie de couple et la santé, la meilleure solution est de consulter un médecin pour leur traitement. Même à 50 ans, vous pouvez encore avoir une sexualité épanouie.