Comment se défaire d’une importante pilosité efficacement ?

Epilation définitive douleur

Les poils poussent abondamment à certains endroits du corps humain. Ils sont signes de virilité chez les hommes, en revanche, chez la gent féminine, s’ils sont très appréciés sur le cuir chevelu, il n’en est pas de même et sont même disgracieux et indésirables lorsqu’ils sont plus développés dans d’autres zones du corps. Cela est valable sur celles où elles ont davantage plaisir à exhiber au grand jour, comme sur les jambes, les bras, les sourcils ou encore sous les aisselles. Ils sont favorisés par un important développement hormonal qui se produit notamment durant la phase de croissance de l’adolescence jusqu’à l’âge adulte. Ils compromettent l’élégance, le charme et surtout l’attrait.

Découvrez une solution non douloureuse !

La technique d’épilation définitive sans douleur

Différents type d’épilation, tels que le rasage, la crème dépilatoire ou encore l’épilation à la cire, sont préconisées pour se débarrasser des poils indésirables, notamment sur les bras et les jambes, de manière à avoir une peau douce, lisse et souple, sans pour autant entamer la vulnérabilité de la peau ou risquer une dépigmentation.

Toutes ces techniques ont leurs inconvénients respectifs. Si raser ou s’épiler laisse parfois des traces de brûlures ou des cicatrices sur la peau, une autre technique peut générer une dépigmentation de la peau au point d’occasionner, parfois, des douleurs musculaires.

Cependant, la technique d’épilation définitive a fait ses preuves et empêche définitivement la repousse du poil.

Epilation électrique

L’épilation électrique est une technique d’épilation définitive. A la manière d’une électrolyse, elle a pour but d’anéantir le bulbe du poil à l’intérieur même du follicule pileux d’où la racine du poil prend naissance. La technique est effectuée par un spécialiste en dermatologie (dermatologues) ou encore par un praticien d’un salon d’esthétique et de beauté (esthéticienne spécialisée).

Elle consiste à introduire une aiguille minuscule le long du poil et d’envoyer par cette voie une décharge électrique qui détruira le bulbe et empêchera la repousse. L’opération est sans douleur, mais minutieuse. Plusieurs séances sont requises pour en arriver à bout de toute la surface à traiter, car la technique est réalisée manuellement, poil par poil. Si elle s’avère sans douleur, elle n’en laisse pas moins une petite cicatrice bénigne sur la zone traitée.

L’épilation au Laser

Plus évoluée que l’épilation électrique, l’épilation au laser permet de traiter rapidement une surface plus importante de la peau. Elle est généralement très utilisée sur les jambes, l’avant bras ou en intégral. L’appareil projette son faisceau de lumière laser directement sur les poils pour les détruire. Le traitement au laser est plus adapté aux femmes ayant les peaux noires, dans la mesure où la couleur sombre absorbe mieux les faisceaux. Quoi qu’il en soit, la technique d’épilation définitive au laser n’est pas très indiquée si la patiente souffre de douleurs musculaires. Ainsi, avant de l’entreprendre, il importe de consulter un praticien.

L’épilation à la lumière pulsée

Méthode moderne encore très peu utilisée, mais tout aussi efficace que les précédentes, l’épilation à la lumière intense pulsée est très sélective dans la mesure où certains type de peau en sont vulnérables. La technique risque alors de laisser quelques brûlures. Le produit indispensable à l’opération s’achète en pharmacie, mais il est conseillé de demander une prescription médicale préalable.

La lumière pulsée est indiquée pour éliminer définitivement les petites touffes de duvet, pour une épilation maillot de bain qui sert notamment à nettoyer les poils et le duvet qui poussent sur et autour des parties génitales et le haut de la cuisse. En revanche, pour une pilosité plus importante, quelques séances espacées de quelques mois seront requises pour obtenir le résultat escompté, dont l’élimination définitive des poils. Le nombre de séances exact varie donc d’une patiente à une autre.