Apporter plus de coenzyme Q10 dans l’organisme: pourquoi et comment ?

Les antioxydants sont parmi les substances qui composent l’organisme. Ils sont très connus par leur fameux rôle dans la protection de ce dernier contre le développement des radicaux libres (des molécules néfastes pour les cellules et les organes s’ils sont en surnombres). Il existe différents types des antioxydants dont chacun a leur rôle spécifique à part leur fonction principale. Parmi eux, il y a la coenzyme Q10 (CoQ10). Elle est considérée comme le plus puissant d’entre eux. Quelles missions détient-elle au niveau de l’organisme ? Et par quels moyens pouvez-vous augmenter leur nombre ?

Pour quelles raisons faut-il se munir plus de coenzyme Q10 ?

Comme tous les autres antioxydants, le CoQ10 est déjà produit naturellement par l’organisme. Mais il est vraiment indispensable d’augmenter leur nombre, car elle diminue avec l’âge. En effet, les concentrations en coenzyme Q10 à tendance à diminuer vers l’âge de 20 ans et cela peut devenir inexistant aux alentours de la cinquantaine. Cliquez ici pour plus d’informations.

Cet antioxydant se trouve dans presque tous les organes d’où son appellation « ubiquinone ». Elle favorise alors le bon fonctionnement de chaque organe. Au niveau du cœur par exemple, elle renforce le muscle cardiaque afin d’assurer le battement continuel du cœur. Sa présence peut également prévenir les risques des maladies cardiovasculaires.

La prévention du vieillissement cutané fait partie aussi de ses fonctions en empêchant le développement des radicaux libres ou en neutralisant les surplus. En plus, elle participe à la stabilisation du poids après un régime. Et le plus important, c’est qu’elle améliore la force et la résistance de l’organisme. Elle assure alors le renforcement de la défense immunitaire. Ce qui garantit une santé optimale. Donc, afin qu’elle puisse accomplir ses missions comme il le faut tout en garantissant le bon fonctionnement de l’organisme quel que soit votre âge, veuillez à se munir d’une quantité suffisante de cet antioxydant.

Par quels moyens pouvez-vous apporter une quantité suffisante de cet antioxydant à l’organisme ?

Vous pouvez constater que la coenzyme Q10 possède des rôles si importants au niveau de l’organisme. Donc, c’est indispensable d’apporter à ce dernier une quantité suffisante de cette substance.

Cela se réalise par la consommation des aliments qui les renferment. Ils sont nombreux, à vous de varier votre ration alimentaire. Le poisson est l’un des aliments qui contiennent une grande quantité de la CoQ10, deux fois plus que la viande de bœuf. Vous pouvez la trouver aussi dans le poulet, le cœur de bœuf, les noix, les amandes, l’huile de soja, etc. Il est tout à fait possible de les prendre sous forme de compléments alimentaires. Plusieurs types se sont vendus chez les pharmacies ou les grandes surfaces. Assurez-vous à ce que vous achetez le bon produit au bon endroit pour garantir son efficacité. Mieux vaut demander des conseils au pharmacien ou à votre médecin avant de le prendre si vous avez de doute.

Cependant, même si vous avez consommé ces différentes alimentations, il faut aussi éviter les facteurs qui peuvent diminuer le nombre de cet antioxydant comme l’abus d’alcool, le tabac, le stress.