Bol chantant tibétain, qu’est-ce que c’est

Le bol chantant tibétain est un instrument ancestral

Un bol chantant tibétain est bien connu des adeptes de la méditation et des messages sonores et harmoniques. Il s’agit d’un instrument ancestral aux vertus insoupçonnées. Avec un passé mystérieux, cet outil a de quoi surprendre ceux qui recherchent le bien-être et la paix intérieure.

Les croyances autour des bols chantants tibétains

Le bol chantant tibétain est un instrument ancestral très utilisé depuis de longues époques. Selon les croyances, les premiers bols chantants ont été façonnés dans la Mésopotamie il y a plus de 5000 ans environs. Il s’agit d’un des plus anciens objets artisanaux et qui posséderait un grand pouvoir de guérison. Pour découvrir la belle histoire du bol chantant tibétain, consultez cette page. En général, le bol chantant est utilisé par de nombreux individus qui adoptent la médecine douce et thérapeutique. On l’utilise pour méditer, pour purifier une zone du corps, pour équilibrer les chakras et favoriser une bonne relaxation. Il donne aussi de propriétés thérapeutiques assez puissantes.

Autrefois, cet instrument été utilisé par les moins bouddhistes. Aujourd’hui, il est devenu à la portée de tous les praticiens du bien-être tels que les thérapeutes du yoga et les musicothérapeutes. Par ailleurs, le bol tibétain provient de l’Arc Tibétain. Il été considéré comme un objet sacré car on l’utilisait lors des rituels chamaniques. Avec cet instrument, les chamans pouvaient invoquer les esprits et communiquer avec eux. Ils pouvaient aussi se connecter avec l’énergie de l’univers. Ils avaient également la capacité d’accompagner les personnes mourantes dans leur dernier voyage.

Un instrument ancestral puissant et sacré

Un bol chantant prend l’apparence d’une cloche. Celle-ci va émettre du son avec une grande vibration lorsqu’on le frappe ou lorsqu’on le secoue. Les sons émis sont célestes et donnent des effets apaisants sur l’esprit. Il faudrait frapper sur le bord du bol chantant pour générer du son et ce, à l’aide d’un bâton. Mais pour obtenir un rendu sonore vraiment vibrant, vous devez choisir un bol chantant authentique.

Les plus petits émettent des sons délicats et les plus grands donnent des sons beaucoup plus profonds. Pour qu’ils génèrent un son, ils sont frappés sur leur côté ou sur leur bord grâce à un maillet. Il est alors important de bien identifier le vrai bol chantant en tenant compte des matériaux de fabrication.

Un vrai bol tibétain est conçu avec 3 des métaux les plus connus comme le mercure, le cuivre ou bien l’argent. Vous devez aussi vérifier la qualité du son qu’il produit en écoutant les vibrations du bol chantant. Enfin, prenez également en compte de l’âge du bol tibétain. Il doit dater de 50 ans à 250 ans.

Que des bienfaits avec un bol chantant tibétain

Un bol chantant tibétain est un instrument aux vertus thérapeutiques. Il favorise la détente et la relaxation. Il permet aussi de méditer dans les meilleures conditions et de lutter contre le stress.

Le bol chantant permet aussi à ceux qui l’utilisent de se mettre dans un état de bien-être. Il apaise les tensions émotionnelles et favorise la production de ce qu’on appelle « onde Alpha ». Mais ne négligez pas les autres bienfaits des bols chantants tibétains. Ils permettent de dénouer des nœuds énergétiques, de combattre l’insomnie, le stress et l’anxiété.