Comment bien manger sans grossir

Une pizza diététique

Une bonne alimentation, saine et équilibrée, est toujours une certitude d’avoir une santé florissante. Demander des conseils auprès d’une diététicienne est recommandée, mais en attendant vous pourrez aussi apprendre à cuisiner moins gras et découvrir les bienfaits d’un jus détox. Sachez que vous pouvez encore profiter de certains plats gourmands qui ne risquent pas de faire grossir au point de vous sentir mal dans la peau. C’est le cas de la pizza diététique avec une bonne recette allégée tout aussi savoureuse.

Les bienfaits d’une pizza diététique

Combler l’envie de bien manger

Observer un régime diététique ou nutritionnel implique souvent de se priver ou à la limite, de réduire la consommation de certaines catégories d’aliments. Ce sont ceux qui sont riches en lipides, en matières grasses, en glucides, entre autres. On doit et privilégier plutôt le régime végé à base de légumes et de fruits.

Toutefois, plus on doit se priver, plus on a souvent envie de bien manger. Ceci consiste en une sensation d’avoir envie de se délecter de toutes sortes d’aliments que nous apprécions plus que tout.

La sensation d’envie de bien manger peut alors être comblée par des idées de recettes, dont les ingrédients ne risquent pas de faire grossir. Les meilleures recettes diététiques nous offrent des plats à faibles apports en matières grasses qui vont sûrement combler cette envie tout en nous assurant d’un repas équilibré. Il en est ainsi de la pizza diététique qui fait partie des recettes faciles. Les ingrédients contiennent les oligoéléments et les apports nutritionnels indispensables à la santé de l’organisme. Garnissez alors votre pizza diététique de coulis de Tomate, de thon, de dés de jambon maigre, de tranches d’oignon en laissant de côté les fromages qui sont riches en matières grasses et en lipides.

De telles compositions d’ingrédients sont faciles à digérer et légères, elles vous assureront un repas équilibré et sain au cours d’un brunch ou en soirée après une journée de dur labeur. Vous terminerez le dîner par un verre d’eau minérale, une tasse d’infusion ou de tisane qui vous feront dormir complètement détendue. Vous pourrez également concoctez un jus détox à base de persil, citron et une pincée de gingembre.

Eviter de porter des vêtements trop serrés

Vous vous sentez gros, vos vêtements deviennent étriqués et vous avez du mal à rentrer dans les robes et costume que vous adorez tant ? Des vêtements devenus trop serrés sont en effet dus à une augmentation notable de volume de votre taille, vous faisant paraître plus engoncée et enveloppée au point de compromettre la beauté naturelle de votre silhouette. De plus, évoluer dans des vêtements trop serrés confère une impression de mal-être et de gêne dans les mouvements.

Si vous le faites pour affiner votre silhouette, sachez que ce n’est pas bon pour la santé. Cela cause entre autres une rétention d’eau, une mauvaise circulation sanguine, une mauvaise digestion et surtout une infection vaginale. Le port d’un pantalon trop moulant favorise la prolifération des bactéries grâce à l’humidité et à la chaleur. Evitez donc de porter des vêtements trop serrés.

La meilleure solution pour affiner la silhouette est d’observer un régime diététique facile à adopter à partir d’une alimentation équilibrée. En effet, outre les exercices physiques que vous devriez effectuer régulièrement, l’alimentation surveillée devra compléter les séances de fitness que vous faites en salle ou à domicile pour vous éviter de porter, par la suite des vêtements trop serrés.

Comment varier la recette d’une pizza diététique

En comparaison à la pizza classique, la pizza diététique est une recette facile qui permet non seulement de combler l’envie de bien manger grâce à sa composition riche en éléments nutritionnels, mais aussi de gagner du temps dans la préparation. En effet, elle est facile à préparer, avec une cuisson rapide. Vous pouvez d’ailleurs varier à votre guise les ingrédients, toujours en privilégiant les denrées légères pour obtenir des plats légers. Choisissez les petits légumes et autres ingrédients plutôt riches en fer, en vitamines, en potassium et en minéraux, tels que des légumes verts, des tomates, des oignons, du bacon, des fines herbes, de l’olive noire ou verte selon vos préférences… N’hésitez pas à ajouter un peu d’épices pour donner du goût, une pincée de curcuma, de poivre ou pourquoi pas mettre généreusement de graines de sésame ?

De temps à autres vous pourrez rajouter un peu de fromage des viandes maigres comme du poulet, du poisson comme du saumon ou autre à votre pizza.

A la place des plats succulents que vous appréciez tant, privilégiez les recettes diététiques faciles à faire de cuisine du monde, comme une pizza diététique. Pour ne pas décliner l’apéritif lors d’une soirée festive, par exemple, optez pour des cornichons macérés dans une sauce vinaigrette au yaourt allégé avec en amuse-gueule quelques bâtonnets de jambon de bayonne et de patate douce. Vous pourrez remplacer la sauce par du fromage blanc 0% de matière grasse. En guise de boisson, un smoothie aux fruits ou du jus de citron sans sucre remplacera les boissons gazeuses et alcoolisées.