Appareil de massage médical : que savoir à propos de ce dispositif ?

Appareil de massage

L’appareil de massage médical est un produit de plus en plus prisé dans le milieu sportif. Grâce à ses vibrations, il stimule la circulation sanguine et soulage les muscles tendus. Le pistolet de massage est également le dispositif qui permet d’assurer efficacement le massage des parties inaccessibles du corps. Il existe en plusieurs modèles et son usage requiert le respect de certaines règles. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’appareil de massage médical.

Soulagez vos douleurs musculaires et articulaires avec l’appareil de massage médical

Les douleurs musculaires touchent plusieurs parties du corps humain (pieds, jambes, bras, dos, cervicales et lombaires…). Heureusement, vous pouvez utiliser l’appareil de massage médical pour vous en débarrasser.

Le dispositif lorsqu’il est mis en marche permet de faire un massage relaxant, mais aussi un drainage lymphatique dont l’effet agit sur les tensions musculaires. Si vous avez vos membres inférieurs qui deviennent lourds sous le poids des courbatures et des claquages, n’hésitez pas à y avoir recours.

L’appareil de massage médical a aussi un effet sur les picotements et les maux de la voûte plantaire. Son usage régulier pour le massage des pieds permet de prévenir d’éventuelles stagnations de toxines dans le corps.

Vous pouvez visiter ce site là pour choisir un appareil de massage médical dont l’action vibrante peut vous permettre de maximiser la production des endorphines. Cela dit, à dieu les insomnies et les journées de faible productivité au travail avec le pistolet de massage.

Il convient de rappeler qu’en contribuant à la production des endorphines l’appareil de massage médical participe aussi à l’amélioration de l’humeur. Il sert aussi à masser le cou et ses vertus apaisantes sont très utiles pour les cervicales et pour faire disparaitre rapidement les maux de tête.

Pour les douleurs dorsales chroniques, ayez ce dispositif à portée de main. Ses vibrations saines et fortes peuvent aussi vous guérir de ce type de mal. Si vous envisagez un renforcement musculaire, vous avez aussi trouvé le compagnon idéal pour cette cause.

Toutefois, l’avis d’un spécialiste est requis dans ce cas. Il saura vous recommander le type et la fréquence d’usage pour obtenir des résultats assez rapidement.

L’appareil de massage médical : comment l’utiliser ?

Dans le principe, l’appareil de massage médical est adaptable en fonction de l’usage et des besoins. Il dispose de 6 rapports de vitesse dont les supérieurs sont recommandés pour les grands muscles et les inférieurs sont parfaits pour les petits muscles du corps.

L’usage de l’appareil n’impose pas la connaissance de techniques particulières. Toutefois, lorsque vous voulez l’utiliser dans le cadre d’un traitement de blessure, l’avis médical est indispensable. En dehors de cet aspect, il suffit de changer les têtes de massages en fonction de la partie du corps à masser. La tête de pouce est l’idéale pour les tissus fragiles du corps.

Par contre, vous pouvez utiliser la tête en forme de U pour le massage spinal et de la nuque. Quant à la tête plate, elle est très efficace pour détendre et modeler chacune des petites parties du corps.

Si vous avez envie de procéder à une relaxation musculaire générale de votre corps et de ses os, la tête en forme de pelle est celle conseillée.

Appareil de massage médical : comment le choisir ?

L’appareil de massage médical est un dispositif rechargeable. Vérifiez donc l’autonomie de la batterie avant de vous le procurer. Si elle a une bonne autonomie, vous pouvez facilement le mettre dans votre valise pour vos voyages.

De plus, vérifiez le niveau sonore de l’appareil. Les modèles trop bruyants sont à éviter. Ils ne sont pas agréables à utiliser et peuvent créer de la nuisance à ceux qui sont à proximité de vous.

Le poids est également un critère d’achat à prendre en compte. Pour une bonne facilité de manipulation, les modèles légers de pistolet de massage médical sont à privilégier.